Bonjour à tous
Me voilà enfin lol Je me doute que vous vous demandiez pourquoi je ne réponds que tardivement... Plusieurs raisons à cela : J'ai été malade comme un chien et eut quelques problèmes personnels du coup peu sur le jeu le week-end dernier... de plus je voulais laisser à chacun le soin de dire ce qu'il pensait de tout ça.
Je m'excuse donc à l'avance pour le très long post que je risque de faire
Je vais essayer d'être le plus claire possible (en espérant ne pas avoir trop oublié ce qui s'est passé !)
A tout le monde,Je tapais quelques mobs sans grande conviction lorsqu'une discussion démarre sur le chat de guilde... je vous avoue n'avoir pas vu qui a commencé... voyant la situation s'envenimer je fais une remarque pour demander des explications. Là directement Luci vient me parler en particulier et m'explique de A à Z toute SA version des faits qui est en gros (évitons de perdre déjà tout le monde) : Luci était avec bara, ils croisent un groupe de 3 personnes qui faisait Anca (dans le lot : Fiona croisé le matin et qui avait heal Luci sans raison apparente). Donc la nana est dans le bug de la montagne et la bara demande au gars si besoin d'aide et là réponse du genre blague vaseuse (que j'ai oublié) disant qu'ils savaient ce qu'ils faisaient vu que c'était fait expres. Donc du coup Luci et Bara un peu deg... de là Luci se fait grouper et entend que vous parlez de Fiona en mal du coup elle se permet de faire la remarque : si je la revoit tricher je la dénonce.
Bref après tout ça j'ai une idée en gros de ce qu'il se passe et Kyliana qui s'énerve toujours sur le chat de guilde pour dire c'est inadmissible de vouloir dénoncer quelqu'un qui nous a soigner... alors du coup je me dis mais attends ça a rien à voir vu que la fille l'a soigné à autre moment... Je demande donc à Kyli de se calmer et de se recentrer pour savoir vraiment où est le pb.
Mais en faite elle m'écoutait pas ce qui a commencé à m'énerver. J'avais demandé à Luci de ne plus rien dire ce qu'elle a fait.
En faite j'essayais de comprendre pourquoi Kyli était tant remonté mais elle n'a pas du tout expliqué le pb elle est resté à raler sur tjs la même chose : elle t'a soigner, tu veux la dénoncer : tu es méchante <------ excusez moi ça fait simplet mais ceux qui étaient là ce jour là vous le diront... pour ma part j'ai rapidement compris vu ce que les deux parties disaient qu'il y avait un malentendu sur la vrai tournure des évènements. Mais ce qui a vraiment tout fait basculer c'est quand elle a continué à ne pas me répondre en prenant encore et encore Luci à parti alors que OUI on avait bien comprit qu'elle n'avait pas apprécié que Luci veuille dénoncer. Et là dérapage pour mettre tout le monde dans le même sac et comparaison de la guilde à la Gestapo. Hummmm là désolée mon sang n'a fait qu'un tour et oui après juste une phrase de ma part sorti de la guilde !
Voilà ce qu'il s'est passé pour MA part.
La 1ère chose que je tiens à dire c'est qu'évidemment tout le monde a SA version vu qu'on ne voit pas tout et n'interprète pas tous la même chose. J'aurai vraiment aimé Kyli que tu te calme quand je suis intervenu pour t'expliquer clairement au lieu de continuer à râler sans vraiment comprendre pourquoi Luci avait dit ça. D'autant qu'elle aussi aurait comprit un certain nombre de choses si tu t'étais donné la peine de raconter (comme tu as su le faire sur le fofo) au moment où c'était important de le faire. En plus tu devais te douter qu'en parlant en guilde j'allais pas vous laisser vous embrouiller sans finir par intervenir.
2è chose : Je regrette que certains ai mal pris que je puisse virer Kyli comme ça mais ces propos étaient grave et complètement démesurés et ayant de la famille juive aussi j'ai très mal pris sur le moment. De plus voyant ton erreur (car ça arrive à tout le monde de dire des choses alors qu'on ne le pense pas vraiment) la moindre des choses c'était de me MP dans la minute pour dire : "Oups excuse tu as mal compris ce que je voulais dire" ou autre.... peu importe. Les gens qui me connaissent savent que je peux être un peu dure mais je pense avoir toujours été à l'écoute donc je ne t'aurai pas envoyé chier !
3è chose : Certains ont surement pensé aussi que je protégeais Luci et que je n'étais pas objective mais vous ne savez pas ce que j'ai pu dire à Luci sur ce qu'il s'est passé et j'espère d'un côté que vous avez suffisamment confiance en moi pour essayer de toujours garder la même ligne de conduite concernant le jeu et le fair pay à avoir. Contrairement à ce que tu semble croire Kyli j'ai bien pris note de certaines des remarques que tu faisais et nous en avons discuté avec Luci. Mais évidemment ce n'est pas mon genre d'aller engueuler quelqu'un sur le chat de guilde (sauf cas extrème <--- Petit clin d'oeil à Geist que j'adore malgré qu'il m'exaspère par moment lol
). Elle a comme toi un caractère entier et tu aurais peut-être dû prendre 2sec avant de la juger par rapport à une remarque qu'elle a fait (maladroite peut-être...) car toi même tu as fais de même avec ta remarque sur la Gestapo et pourtant tu ne voudrais pas qu'on le prenne mal. D'autant que le chef de guilde c'est moi et donc quand tu parle de décision de Gestapo ça avait plus de chance de me toucher moi ainsi que bara et Adam qui sont officier vu que Luci ne prend aucune décision dans la guilde (excusez moi de le dire comme ça ça fait un peu grand manitou lol)
Bon je vais maintenant essayer de répondre au post fait sur le forum...
A kyliana,
Je vais essayer de répondre en relisant ton message...
Tout d'abord en rajouter en couche sur la politesse vu que Luci n'a pas dit bonjour etc... honnêtement on s'en fou un peu là c'était pas le sujet. Pour ma part ça donne juste l'impression que tu veux la descendre à nos yeux car je rapelle que ça reste un jeu que Luci à comme moi et comme d'autre une maison avec des enfants et donc ça nous arrive souvent la journée d'être à moitié là donc on ne fait pas toujours attention à TOUT ce qu'il se dit. Ca peut aussi arriver d'être fatiguée ou tout simplement d'oublier enfin bref elle a pas dit bonjour okok on va pas en faire tout un plat vu que quotidiennement elle a toujours eut un comportement très polie.
Concernant TA version de comment Luci à fait la remaque... bon ben là rien à dire vu que c'est pas tout à fait la même que Luci qui elle a cru voir que vous critiquiez cette nana justement et que c'est pour ça qu'elle a fait la FAMEUSE remarque... Donc là ben quoi dire d'autre que : GROS QUIPROQUO.
Pour le fait de ce qu'il s'est passé pour Anca franchement c'est bizarre tout ça vu la remarque du gars à Bara... elle aurait aussi pu monter sur son dada et go en ville... enfin ya du louche là dessous mais je n'étais pas là et
toi non plus d'ailleurs donc dificile de se baser sur des on-dits. NON Bara et Luci n'ont pas touché à Anca comme quoi ton amie qui raconte que la vérité aurait elle pas changé un peu la vérité ??? De plus comme Luci l'a maladroitement fait remarquer en tant qu'ancienne GM elle sait comment faire des preuves de bugs et un screen n'en est pas une...
Sur la triche... Alors là c'est simple perso j'ai déjà triché sur des conneries genre pet leveling et en assumerais les conséquences si je me faisais avoir ! Concernant certains autre trucs du genre être lvl 40 venir faire Anca à plusieurs alors qu'on peut faire d'autre boss et en plus narguer les HL qui eux ne peuvent faire que lui là hummmm oui excuse mais ça me fou les boules parfois car nous c'est régulièrement qu'on voit ça. Je regrette là aussi que tu n'ai pas essayé de comprendre au lieu de tout de suite sous-entendre ben qu'au fond on s'en fou un peu de profiter de certains bugs. Pour ma part tant que ça fait du mal à personne c'est pas gênant mais quand on s'en sert pour faire finalement ce qu'on peut appeler de l'anti jeu là ça me gène plus. Car tu n'y as peut-être pas pensé mais nous qui galérons à trouver un spot de libre car on a que qq mobs que nous pouvons taper nous avons les boules parfois de toujours des gens aui au lieu de xp à dratan merak ou au grem vont au booker ou aux ames en "trichant" avec le bugs justement. Comme tu l'as dit tout n'est pas blanc ou noir et chaque situation est nouvelle... mai alors POURQUOI s'énerver autant contre Luci sans essayer de comprendre aussi pourquoi elle avait dit ça ???
A priori vous aviez surtout pas d'affinité dès le début mais bon de la que ça prenne de telle proportion. De plus tu te permet une fois de plus de sous-entendre que Luci est ce genre de personne qui aurait été collabo à la dernière grande guerre et là excuse moi tu vas encore très loin dans ce que tu dis !!!! LC est un jeu et ne pas aimer la triche et être un peu sévère ne veut pas pour autant dire qu'on aurait été un collabo mais vraiment qui es tu pour te permettre de faire de telle remarque !!!! Là franchement tu vas encore très loin pour pas grand chose...
Sur la phrase : "je suis une ancienne GM" oui c'est bof de l'avoir dit mais c'est surtout sur le coup de l'énervement comme toi et a Gestapo.... mais à pars donner l'impression qu'elle se la raconte, sa phrase ne faite de mal à personne !
Pour le bannissement je ne pouvais pas laisser Exca alors que tu joue son perso ce serait pas logiquement.... Je regrette pour lui car vraiment je n'ai aucun problème avec lui. Mais soyons honnête si il y a eut une embrouille avec toi il va te soutenir (ce qui est normal) donc le laisser dans la guilde créerait d'autres embrouilles.
Ton histoire sur Luci qui nous appelle pour faire Anca j'ai personnellement rien compris et vu aucun rapport avec le reste désolée...
En plus si on allait MP toutes les personnes qui font des trucs louchent ou bien sont pas sympa sur LC on s'en sortirait pas je crois... et aussi sur le faite de dire qu'on va screener et balancer quelqu'un qui nous saoule... euhhhhh ça t'est jamais arrivé ???? mdrrrr Rhooooo mais as-tu pc à procyon ??? Pour ma part je pense être quelqu'un de calme... rare les embrouilles avec moi et pourtant ça m'est arrivé de dire que j'allais le faire mais bon pour autant je l'ai encore jamais fait mais bon comment as tu pu péter un cable juste pour cette remarque de Luci ???!!! Faut quand même reconnaitre que c'est un peu du délire (c'est mon point de vue biensur). Pourquoi ne pas reconnaitre que tu étais de mauvaise humeur et que plusieurs concours de circonstance t'ont énervé... Je crois au fond que cette histoire aurait pu être évité !
Ah oui petite remarque pour la fin... Faire remarquer que tu n'es pas à ton 1er jeu et que tu es meneuse etc... ça fait aussi celle qui se la raconte alors que normalement on a rien a prouver en tant que leader... de plus le nombre de personnes dont tu t'occupe ne veux pas dire que tu t'en oqp bien... D'autant que cette remarque n'a aucune raison d'être à l'encontre de Luci car elle n'est pas meneuse... Pour ma part je le dis sans honte je suis souvent morte (et mon drag ausi !!!) en répondant à x MP ou en voulant parler guilde / groupe etc et pourtant je ne pense pas être pas doué sur mon ordi... Et aussi je trouve cela limite méchant de sous-entendre que les gens doivent être vraiment nul s'ils ne sont pas capable de jouer et d'écrire en même temps... puisque cela simple si facile pour toi !!!! Je rappelle que tout le monde sur le jeu n'a pas le même age et les même aptitude sur l'ordi donc ce type de remarque j'adhère pas du tout.
A Exca,
Excuse mon vieux de ne pas avoir répondu à ton MP mais gastro oblige !!! Je me suis co juste pour faire acte de présence et rassurée tout le monde que j'étais pas morte lol Donc n'y voit rien contre toi ! Je t'apprécie toujours et te dirais bonjour volontiers. Mais par contre je rappelle que je n'ai jamais le chat général vu que je le coupe à cause des mobs donc NON je ne snob pas les gens je vois juste pas quand ils m'écrivent !!! Je déplore toute cette histoire et je suis bien consciente que tu paie pour un truc où tu n'a rien à voir... j'espère cependant que tu comprend pourquoi je ne peux pas en garder un sur les deux. Mais je reste dispo pour toi si tu as besoin d'aide à quelque chose ! N'hésite pas
Je suis sure qu'on se recroisera IG.
A Guapa,
Oui chère Amie, je suis entièrement d'accord on est censé être là pour se détendre !!!
A tous,
Je reste évidemment dispo pour en reparler même si je préfèrerais passer à autre chose !
J'ajouterais ceci : On a tous nos caractère et oui il est pas facile d'adorer tout le monde mais surtout en cas d'embrouille au lieu de s'énerver pensez à prendre du recul ou a venir me parler ! On trouveras toujours une solution car les trois quart du temps c'est des QUIPROQUO.
Je vous souhaite bon jeu à tous !
Votre dévouée Amo